Surveillance des eaux, lacs, rivières, bassins.
Surveillance de l'aménagement du territoire & de l'environnement
Préserver les ressources locales les plus fragilisées.
Les cours d’eau sont des milieux dynamiques évoluant perpétuellement en fonction des caractéristiques physiques et saisonnières.
La qualité de vie d’un cours d’eau dépend de nombreux facteurs.
Ces facteurs peuvent être dégradés ou modifiés, c’est pourquoi les cours d’eau doivent être entretenus ou aménagés afin de maintenir leurs différentes fonctionnalités pour différents usages, et de restaurer leur bon état écologique.
Sans intervention de l’Homme, la richesse des cours d’eau disparait. En effet, les lits des cours d’eau s’encombrent de divers détritus et les berges sont envahies par la végétation. L’envasement prend alors le dessus, les capacités d’écoulement sont réduites et les risques d’inondation augmentent. La qualité écologique diminue, les cours d’eau sont alors moins diversifiés en termes d’espèces (animales et végétales).
Des réservoirs d'eau sont trop souvent la cible de vandalisme

Des réservoirs donnant accès à l'eau potable sont souvent la cible de vandalisme
Des trappes donnant accès au réservoir sont tres souvent arrachés.
Des communes sont obligées de suspendre l'eau ainsi que la distribution en attendant les résultats d'analyses, au détriment des usagers des communes
Des réservoirs d'eau potable vandalisés

Des réserves d'eaux de substitution sont aujourd'hui également vandalisées, des milliers de litres d'eaux disparaissent en 1 nuit en Vendée (85)

C'est une première en Vendée : une dégradation sur des réserves d'eau de substitution sur les communes de Pouillé et Nalliers. Ces réservoirs géants servent à irriguer en été des cultures à partir d'eau pompée en hiver dans les nappes souterraines.
Les dégradations se sont déroulées dans la nuit du 8 au 9 août 2022 sur les deux réservoirs de substitution de Pouillé et Nalliers en Sud Vendée d'après le propriétaire de ces réserves, le syndicat mixte Vendée Sèvre Autizes.
Actes de sabotage dans le réseau d’assainissement un peu partout en France.
Des actes sont de plus en plus fréquents, il est temps de réagir et de trouver des solutions
Du sable retrouvé dans des canalisations pour bloquer l'écoulement des eaux.

Au moment où le Plan national ORSEC est déclenché et que l’État met tout en œuvre pour soulager les populations, certains s’amusent à remplir les regards des canalisations de SABLE, pour bloquer l’écoulement des eaux et laisser ainsi les sinistrés dans les inondations. C’est le cas à Pikine, où des actes de sabotage dans le réseau d’assainissement ont été constatés au quartier Rue 10.

Des solutions de videosurveillance existent, et peuvent vous alerter en cas de vandalisme

Installées sur une remorque, un container, ou bien sur des clôtures, nos systèmes de détection seront vous alerter lorsque des individus pénètreront sur votre site.
Nos cameras sont munies d'algorithmes, et se déclencheront uniquement lorsqu'un individu ou un véhicule approchera près de votre réseau.
Il vous suffira vous, ou votre centre de télésurveillance de se connecter sur votre CLOUD et d'appeler immédiatement les forces de l'ordre pour une interpellation.
des systèmes prèts à l'emploi, sans fil, fonctionnant uniquement sur batterie(s) ou panneau solaire (autonomie sans panneaux solaires + de 400 jours)






La sirène
Un moyen de dissuasion audio-visuelle autonome et persuasif
Sirène et balise bruyantes
Sirène puissante de 98 dba et balise clignotante pour décourager et dissuader un intrus.

Options d'alimentation supplémentaires
Ajoutez un panneau solaire, une batterie supplémentaire ou un chargeur secteur pour un fonctionnement autonome encore plus long
Robuste et léger
Testé sur le terrain de -40 ° C à + 60 ° C
Boîtier IP67 léger mais résistant
Autonomie impressionnante de la batterie
Autonomie de la batterie jusqu'à 150 jours
Radio basse puissance 2,4 GHz fiable et sécurisée
Transfert de données rapide jusqu'à 500 m / 545 yd avec une ligne de visée ou jusqu'à 100 m / 109 yd obstrué
S'installe en quelques minutes
Installation simple en trois étapes
Facilement réglable pour un réglage fin directionnel

Nos cameras peuvent être munies d'aimant, ce qui favorise leur maintien sur les tuyaux de canalisation.
Ici sur votre gauche, nous avons installé sur chaque détecteur de mouvement, un aimant faisant office de maintien.
Une pression de plus de 80 kgs est installée derrière le détecteur, ce qui rends impossible leur décollement en cas de forte tempête de vent


Photos prises pour la surveillance d'un chantier près de Nîmes.
Nos cameras ont été installées dans le cadre d'une surveillance accrue afin d'éviter tout sabotage lors des travaux de contournement de l'eau.
